Créer des perruques pour nos dolls

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Créer des perruques pour nos dolls

Message par Endora le Mar 11 Avr - 12:50

Vous êtes bien gentils ! et bienveillants ! merci !!
Endora

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pathy le Mar 11 Avr - 18:48

Ben pourquoi on serait pas gentilles ni bienveillantes ? Laughing 
c'est bien, tu t'es lancée, et pour une première, c'est quand même bien réussi. Tu nous fera une coiffure à la Marie-Antoinette pour la 2èm !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin de La Caverne du Hibou, modératrice du group Iplehouse Loves All sur Facebook.
Pathy
Admin
Admin

http://la-caverne-du-hibou.forum-officiel.fr

Message par Endora le Mar 11 Avr - 19:24

Mais bien sûr ! finguer ine ze noze !
Razz
Endora

Message par Cassis le Mar 11 Avr - 20:20

Très chouette perruque, ça donne envie d'essayer  cheers
Cassis
Le 10 000è message
Le 10 000è message

Message par Emmie le Mar 18 Avr - 17:46

J'ai reçu les bandes de "cheveux", je me pose une question...j'ai bien regardé le tuto, film transparent colle etc..A la fin, on retire le film transparent mais, si on met directement le casque de colle sèche avec les cheveux sur la tête de la poupée, la colle risque par la suite de "coller" sur le crane de celle ci  Surprised . 

Je me demandais si ce ne serait pas mieux de mettre un calotte en dessous du film pour faire la perruque, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre 
Emmie
Mimikiki

Message par Emmie le Mar 18 Avr - 18:00

Il y aurait bien une solution pour éviter la colle (quoique à la fin, je ne me vois pas verser de l'eau bouillante sur la tête en résine  Laughing)

Emmie
Mimikiki

Message par Pathy le Mar 18 Avr - 18:50

L'eau bouillante, ça ramollit la résine. C'est pour çà que j'avais ébouillanté Saint...

Si la colle est sèche, y'a pas de raison que ça colle à la tête de la poupée après. Tout dépend de la colle utilisée en fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin de La Caverne du Hibou, modératrice du group Iplehouse Loves All sur Facebook.
Pathy
Admin
Admin

Message par Emmie le Mar 18 Avr - 20:25

Je me rappelle des bandes auto agrippantes dont avait parlé M. Au début cela allait puis la colle s'est déposée sur la résine, c'est pour cela que je crains que la colle directement sur la tête ne finisse par se déposer si je ne mets pas de protection en dessous .
Emmie
Mimikiki

Message par Pathy le Mar 18 Avr - 23:31

Ben, en fait, quand on utilise un truc qui n'a rien à voir avec le schmilblick (pardon, le truc... la résine... enfin bref, pas le poisson résineux de Quentin), on peut faire face à des conséquences plus ou moins pénibles.

Les bandes auto-agrippantes qu'elle utilisait étaient là pour retenir les perruques parce qu'elle avait la flemme d'aller acheter une calotte en silicone.
Cela vieillit mal, c'est pas fait pour.

Pour retenir une perruque en place, y'a pas vraiment 36000 solutions.
Soit la perruque est trop grande (elle ne tient pas) ou trop petite (elle... euh "pop" !)
Le top, c'est la calotte en silicone, mais si on ne veut pas utiliser çà, il y a d'autres solutions :

- la radicale brutale : le velcro autocollant (mais j'ai toujours trouvé que ça bousillait les perruques à l'intérieur et puis ça fait une épaisseur).

- la soft médicale : le sparadrap microporeux. C'est con, mais ça marche bien. C'est ce que je fais sur plusieurs de mes poupées. Je met des bandes de sparadraps microporeux sur le crâne. Bien souvent j'en profite pour maintenir en place l'arrière de la tête. Cela suffit pour garder en place une perruque à condition qu'elle soit à la bonne dimension.

- la soft médicale v2 plus forte : en complément du sparadrap, je pose des petits morceaux des boules quies que j'utilise pour maintenir les yeux en place. Ce sont des boules quies que j'achète chez Safrin Doll en même temps que les yeux. C'est pas cher, ça tient bien, et ça ne marque pas la résine.

- la version pas chère franchouillard : la patafix... mais ça vieillit mal, je trouve, et ça finit par pénétrer dans la perruque. Pas contre pour les toutes petites têtes, ça aide bien.

- la version 100% naturelle : la bande de caoutchouc... ballon, élastique, etc...

- la version miniaturiste : le wax, ou la pâte magique qui sert à tenir les objets miniatures en place, mais pareil que la patafix, ça marche surtout sur les petites surfaces.

Bref, au final, le but c'est de rendre le crâne moins lisse, pas forcément collant... Wink

Pathy
Admin
Admin

Message par Emmie le Mar 18 Avr - 23:50

Oh la, je vais relire tranquillement, merci Pathy 

La calotte en silicone, je n'arrive pas toujours à en trouver à la bonne taille.

J'ai du sparadrap microporeux, la colle ne traverse pas ? 

Je n'ai pas encore essayé le ballon, je vais le faire (mince, faut que j'en trouve )
Emmie
Mimikiki

Message par Pathy le Mar 18 Avr - 23:57

Non, la colle ne se dépose pas. Elle est en trop fine couche et je te rappelle que c'est médicale. La peau, c'est plus fragile que la résine quand même... Razz
ça s'enlève, ça se recolle, et ça se remplace sans problème.

Lawrence en a sur la tête alors si j'ose en mettre sur lui... tu vois ce que je veux dire ? Very Happy

Mon Momo à moi a une bande de ballon autour de la tête, mais ça agrippe moins bien quand même, je trouve.

Pathy
Admin
Admin

Message par Emmie le Mar 18 Avr - 23:58

Je vais aller vérifier mes stocks 
Emmie
Mimikiki

Message par Pathy le Mer 19 Avr - 0:02

J'en ai mis aussi sur la tête de Saffi mais comme la perruque était trop grande, j'ai dû faire 2 points de couture pour la réduire un peu. Depuis ça tient bien, tout çà. Elle n'a pas perdu ses cheveux sur la plage ! Laughing  Bon ok, y'avait pas de vent Surprised

Pathy
Admin
Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut